RENE BUTHAUD - CERAMISTE ART DECO 1886 1. Este artículo no está disponible.
Idioma: inglés
Editorial: NORMA EDITIONS, 2023
- Tapa dura
- Usado

Librería: BOOKIT!, Genève, SuizaBOOKIT!
Vendedor de 3 estrellas
Vendedor de IberLibro desde 16 de marzo de 2021
No disponible
Tapa dura
Condición: Usado - Como Nuevo
EUR 95,20
Descripción del artículo del vendedor
LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782376660781.
N° de ref. del artículo SLIVCN-9782376660781
- Título
- RENE BUTHAUD - CERAMISTE ART DECO 1886 1
- Autor
- CRUEGE DE FORCEVILLE
- Editorial
- NORMA EDITIONS
- Año de publicación
- 2023
- Estado
- Used: Like New
- Encuadernación
- Encuadernación de tapa dura
- Idioma
- inglés
- ISBN 10
- 2376660785
- ISBN 13
- 9782376660781
Figure marquante des arts décoratifs de l'entre-deux-guerres, René Buthaud (1886-1986) s'intéresse à la céramique dès la fin de ses études à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris et à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, avant d'être mobilisé. Figuratifs, géométriques, ou abstraits, ses vases rencontrent un grand succès dès le Salon d'automne et le Salon des artistes décorateurs de 1920 où il expose aux côtés de ses amis Jean Dunand et Alfred Janniot. Diffusé par la galerie Rouard à partir de 1928, il participe à la plupart des salons comme aux grands événements de son temps : Exposition internationale des arts décoratifs de 1925, Exposition coloniale internationale de 1931 et Exposition des arts et techniques de 1937. Directeur technique de la faïencerie d'art de Sainte-Radegonde pour Primavera de 1923 à 1926, il est notamment connu et apprécié du public pour sa grande maîtrise du craquelé qu'il fait découvrir en France. Il est en outre l'auteur d'une trentaine de remarquables fixés-sous-verre qui témoignent de sa dextérité avec d'autres matériaux. Lauréat du prix Florence Blumenthal en 1920, il connaît également un vrai succès outre-atlantique, notamment grâce à ses vases signés Doris. Son oeuvre - plus de mille pièces - figure aujourd'hui dans de nombreuses collections privées ou publiques, parmi lesquelles le madd-bordeaux, sa ville d'adoption, le musée d'Art moderne de Paris, le Victoria and Albert Museum à Londres ou le Metropolitan Museum of Art à New York.
“Sinopsis” puede pertenecer a otra edición de este título.
De la contraportada
Figure marquante des arts décoratifs de l'entre-deux guerres, René Buthaud (1886-1986) s'intéresse à la céramique, mais aussi à la peinture et à la gravure ,dès la fin de ses études à l'École des Beaux-Arts de Paris et à l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, avant d'être mobilisé. Tantôt figuratifs et peuplés de figures historicisantes ou d'animaux, tantôt géométriques ou abstraits, ses vases et sculptures rencontrent un grand succès dès le salon d'Automne et le Salon des artistes décorateurs de 1920, aux côtés de ses amis Jean Dunand et Alfred Janniot. Excellent technicien, il devient directeur technique de Primavera et de la Faïencerie d'art de Sainte-Radegonde et est notamment connu et apprécié du public pour sa grande maîtrise du craquelé qu'il fait redécouvrir en France. Il est en outre l'auteur d'une trentaine de remarquables fixés sous verre qui témoignent de sa dextérité avec d'autres matériaux. Diffusé par la galerie Rouart et participant à la plupart des Salons comme aux grandes expositions (Exposition internationale des Arts décoratifs de 1925, Exposition coloniale internationale de 1931 et Exposition des arts et techniques de 1937), il connaît également un vrai succès outre-Atlantique, grâce au Prix Florence Blumenthal dont il a été lauréat en 1921 ou à ses vases signés Doris.
“Acerca de” puede pertenecer a otra edición de este título.
Resultados de la búsqueda para RENE BUTHAUD - CERAMISTE ART DECO 1886 1
Hay 4 copias más de este libroVer todos los resultados