Sinopsis
On connaît la célèbre pensée de Pascal : «Car enfin qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.» En d'autres termes, l'homme rapporté au monde vaudrait ce que vaut le plus petit vermisseau rapporté à l'homme. Ce qui lui donnerait la plus belle place : celle du divin milieu ! Profond, joliment dit, mais sans vouloir retirer le moindre mérite à Blaise Pascal (au contraire), je suis obligé de préciser qu'il ne savait pas ce qu'il disait…
Ainsi commence ce petit recueil de 33 textes et 35 dessins, construit sur mesure comme autant de variables d’une même équation : 4,2 Années-lumière, 1 500 centimètres-cube, 2 500 kilocalories, cinquante-mille milliards de cellules, et nombre d’autres nombres… Ce sont 33 comptes jubilatoires, à l’humour noir très particulier, parfois angoissé et féroce, parfois adouci par la tendresse et la philosophie.
Acerca del autor
Une double formation, scientifique et littéraire, quelques dizaines d’années professionnelles passées dans le monde scientifique, une petite décennie dans le milieu artistique et littéraire et un premier livre (33 méthodes pour éviter la mort, chez Les point sur les i, éditions)… Bref, un parcours schizophrène qui lui a laissé bien des séquelles…
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.