Kudrun (Paperback). Este artículo no está disponible.
Idioma: francés
Editorial: Classiques Garnier, 2024
- Tapa blanda
- Nuevo

Librería: Grand Eagle Retail, Bensenville, IL, Estados Unidos de AmericaGrand Eagle Retail
Vendedor de AbeBooks desde 12 de octubre de 2005
Condición: Nuevo
EUR 47,89
Descripción del artículo del vendedor
N° de ref. del artículo 9782406171225
- Título
- Kudrun (Paperback)
- Autor
- Danielle Buschinger
- Editorial
- Classiques Garnier
- Año de publicación
- 2024
- Estado
- new
- Encuadernación
- Paperback
- Idioma
- francés
- ISBN 10
- 2406171221
- ISBN 13
- 9782406171225
“Sinopsis” puede pertenecer a otra edición de este título.
Acerca del autor
Géraldine Veysseyre, philologue, historienne des textes et de la langue, a été formée par le Professeur Gilles Roussineau qui a encadré ses recherches sur les Bruts français. Depuis lors, elle s'intéresse aux ouvrages religieux composés ou traduits du latin, en particulier aux Pèlerinages de Guillaume de Digulleville et à la Légende dorée, dont elle étudie la diffusion et l'influence culturelle.
Danielle Buschinger a étudié les relations unissant les littératures française et allemande au Moyen Âge, et ce dans l'épopée, le roman courtois et arthurien, le lyrisme courtois et les chroniques. Dans ce périmètre s'inscrivent ses éditions et traductions de textes médiévaux allemands, notamment celle de Sangspruchdichtung (poésie du « discours chanté » gnomique, religieuse et politique), la Chanson des Nibelungen, Parzival, l'Épopée de Théodoric, La poésie d'amour (Minnesang), Hartmann von Aue.
Alain Corbellari est spécialiste de l'histoire des études médiévales et de la réception du Moyen Âge dans la Modernité (en particulier dans la bande dessinée et dans la musique), il a aussi travaillé sur l'amour courtois, la lyrique de la fin du Moyen Âge, les fabliaux et la chanson de geste (plus particulièrement la geste de Guillaume d'Orange).
“Acerca de” puede pertenecer a otra edición de este título.