Les Sorcières se mobilisent pour la planète ! Ali, Itaï, Azza et Maria habitent chacune aux quatre coins du monde, mais elles partagent une amitié en béton et une chaîne YouTube créative et drôle : Allô Sorcières. Pour Itaï, qui se sent malgré tout un peu seule dans son petit village de Nouvelle-Calédonie, cette rentrée scolaire apporte un nouveau challenge : elle se retrouve à devoir collaborer sur le plus gros projet du semestre avec une totale inconnue, l'angoisse ! Heureusement, elle se rapproche rapidement de sa nouvelle amie Gaïa, qui pourrait même l'aider à se réconcilier avec son île. En effet, les parents de Gaïa font partie d'une association de protection de l'environnement, et Itaï ne va pas tarder à s'engager à leurs côtés contre la construction dévastatrice d'une usine... avec l'aide de ses Sorcières préférées bien sûr ! Découvre une nouvelle aventure dans cette série énergique et connectée, après Viser la lune et Sous le soleil exactement ! Grand Prix du Roman Nickelodeon Teen 2019 .
Hyperactive et engagée comme ses héroïnes, Anne-Fleur Multon écrit pour le Poulpe depuis 2017, notamment avec sa série Allô Sorcières sur une bande de filles qui décoiffent. Pour ce troisième tome, elle s'est inspirée de son enfance en Nouvelle-Calédonie. Anne-Fleur Multon a obtenu le Prix Blogger's 2018 pour son livre Viser la lune et le Prix Nickelodeon teen 2019 pour Un peu plus près de étoiles .
Passionnée par le dessin et féministe jusqu'au bout des ongles, Diglee aime beaucoup dessiner les filles, surtout lorsqu'elles ont du caractère ! Elle a illustré les romans de la série Allô Sorcières , par Anne-Fleur Multon, autour d'une bande de filles qui décoiffent, ainsi que Wicca de Marie Alhinho !