Ce livre rassemble la plus importante sélection de photographies et de tableaux issus des archives Leiter. Né en 1923 et mort en 2016, Saul Leiter vécut plus de 60 ans dans le Lower East Side à New York. Ses photos, souvent prises en se promenant dans son quartier, ne semblent jamais datées. Des années 1950 aux années 2000, elles sont habitées de cette audace discrète montrant le devant de la vitre et ce qu'elle laisse entrevoir. Leiter portait un regard de peintre sur les moments furtifs et intimes du quotidien. Avec une conscience aiguë du caractère transitoire de la beauté, il a conçu une poésie de l'éphémère qui confine au sublime.
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Brice Matthieussent est un traducteur, écrivain et éditeur français. Depuis la fin des années 1970, il se consacre à la traduction en français de littérature anglo-saxonne, notamment américaine. Il a ainsi traduit de grands noms de la littérature contemporaine tels que John Fante, Jim Harrison, etc. Il est aussi professeur d'esthétique à l'École supérieure des beaux-arts de Marseille et il a écrit de nombreux textes critiques. Il collabore à diverses revues, notamment «Art Press, Le Magazine littéraire, La Revue d'esthétique» et «Les Épisodes».
"Ce livre regroupe pour la première fois les photos de mode de Saul Leiter, ses photos personnelles en couleur, ses images intimes en noir et blanc, et ses peintures»." Le Monde
"Ce livre est un cadeau tombé du ciel new-yorkais»." Polka Magazine
Une troisième réimpression pour ce petit bijou déjà épuisé trois fois, première rétrospective en français de l'oeuvre de Saul Leiter.
Exposition aux Rencontres d'Arles 23 (Palais de l'Archevéché).
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
(Ningún ejemplar disponible)
Buscar: Crear una petición¿No encuentra el libro que está buscando? Seguiremos buscando por usted. Si alguno de nuestros vendedores lo incluye en IberLibro, le avisaremos.
Crear una petición