Je te protégerai - Tapa blanda

May, Peter

 
9782812615269: Je te protégerai

Sinopsis

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed. Alors qu'ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l'intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu'elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l'hostilité de sa propre famille. Un soir, place de la République, l'impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l'explosion de la voiture d'Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu'elle est la principale suspecte. Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu'un l'observe en secret, prêt à tuer encore. Une nouvelle fois, Peter May nous emporte vers l'archipel des Hébrides, dans ces îles jetées au paroxysme des tempêtes où les sentiments paraissent s'exacerber. Et si Niamh a dû lutter contre la noirceur du coeur des hommes pour imposer son amour pour Ruairidh, elle va devoir, jusque dans l'extrême solitude des éléments déchaînés, affronter un indémasquable assassin.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca del autor

Né en 1951 à Glasgow, Peter May a été journaliste, puis brillant et prolifique scénariste de la télévision écossaise. Il vit depuis une dizaine d'années dans le Lot où il se consacre à l'écriture. Sa trilogie écossaise - «L'Île des chasseurs d'oiseaux, L'Homme de Lewis» et «Le Braconnier du lac perdu» -, initialement publiée en français par les Éditions du Rouergue, a conquis le monde entier. Saluée par de nombreux prix littéraires, toute son oeuvre est disponible aux Éditions du Rouergue.

De la contraportada

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed. Alors qu'ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l'intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu'elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l'hostilité de sa propre famille. Un soir, place de la République, l'impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l'explosion de la voiture d'Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu'elle est la principale suspecte. Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu'un l'observe en secret, prêt à tuer encore.
Une nouvelle fois, Peter May nous emporte vers l'archipel des Hébrides, dans ces îles jetées au paroxysme des tempêtes où les sentiments paraissent s'exacerber. Et si Niamh a dû lutter contre la noirceur du coeur des hommes pour imposer son amour pour Ruairidh, elle va devoir, jusque dans l'extrême solitude des éléments déchaînés, affronter un indémasquable assassin.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Otras ediciones populares con el mismo título

9782330135638: Je te protégerai

Edición Destacada

ISBN 10:  2330135637 ISBN 13:  9782330135638
Editorial: Babel, 2020
Libro