Artículos relacionados a Guide anachronique de Rome: A l'usage de ceux qui...

Guide anachronique de Rome: A l'usage de ceux qui se demandent pourquoi elle est la seule "ville éternelle" - Tapa blanda

Bonafoux, Pascal

 
9782363083371: Guide anachronique de Rome: A l'usage de ceux qui se demandent pourquoi elle est la seule "ville éternelle"

Sinopsis

Pascal Bonafoux nous entraine non sans malice dans les arcanes de Rome. C'est un guide fait pour se perdre avec délice ! Dès la première page, l'auteur avertit son lecteur : " Vous n'y trouverez ni ordre ni suite : ce sera à vous de débrouiller ce fatras si vous en avez envie. N'espérez pas que je m'en donne la peine. " Car pour quiconque arrive à Rome une évidence s'impose : on peut être formidablement heureux dans le chaos des siècles et des cultures (et davantage encore lorsqu'on en connait les secrets) et se sentir chez soi dans cette ville dont on ne sait rien, si ce n'est qu'elle est la seule Ville éternelle. Mais de quelle éternité s'agit-il ? Pascal Bonafoux nous entraine non sans malice dans les arcanes de Rome. C'est un guide fait pour se perdre avec délice !

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca del autor

Pascal Bonafoux a été pensionnaire de la Villa Médicis, après un doctorat consacré à l'autoportrait dans la peinture occidentale. Il est l'auteur de nombreux livres sur Van Gogh, Rembrandt, Cézanne, Monet, et tant d'autres.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.