Le mystère de la chambre jaune

Leroux, Gaston

 
9782290333693: Le mystère de la chambre jaune

Sinopsis

" Eh bien, mon cher Sainclair... vous avez lu ?... - Le crime du Glandier ? - Oui ; la "Chambre Jaune"! Qu'est-ce que vous en pensez ? - Dame, je pense que c'est le "diable" ou la "Bête du Bon Dieu" qui a commis le crime. " Malgré l'ironie, Sainclair n'est pas loin d'exprimer l'opinion générale ! Mlle Stangerson vient d'échapper à la mort mais son assassin court toujours. Comment s'enfuit-on de la Chambre Jaune ? Par la porte ? Fermée à clé ! La fenêtre ? Elle est grillagée ! Ni cheminée, ni autre issue... Aussi close qu'un coffre-fort. Un vrai mystère... Le génial Rouletabille est bien résolu à résoudre ce casse-tête. Comment ? Mais par " le bon bout de la raison ", pardi ! Rondement mené, Le mystère de la Chambre Jaune est devenu un classique du genre policier.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca del autor

Gaston Leroux est né à Paris en 1868. Il exerce les métiers d'avocat, de chroniqueur judiciaire et de reporter avant de devenir écrivain. C'est en 1907 que paraît en feuilleton, dans le journal L'Illustration, le premier roman de Gaston Leroux, Le Mystère de la chambre jaune, qui illustre brillamment le genre très anglo-saxon du roman à énigme (voir par exemple les romans de Conan Doyle publiés en Folio Junior). Le Mystère de la chambre jaune remporte dès sa parution un grand succès dû autant à la qualité de son intrigue qu'au personnage attachant de Rouletabille. On retrouve dans Le Parfum de la dame en noir ce détective dont l'esprit de déduction éclaircit les affaires les plus mystérieuses. Dans Le Fantôme de l'Opéra (1910), Gaston Leroux prolonge les aventures de Rouletabille, puis s'attache dans le cycle de Chéri-Bibi à la figure inquiétante d'un forçat évadé. Gaston Leroux est mort à Nice en 1927.

De la contraportada

« Eh bien, mon cher Sainclair... vous avez lu ?... - Le crime du Glandier ? - Oui ; la "Chambre Jaune"! Qu'est-ce que vous en pensez ? - Dame, je pense que c'est le "diable" ou la "Bête du Bon Dieu" qui a commis le crime. » Malgré l'ironie, Sainclair n'est pas loin d'exprimer l'opinion générale ! Mlle Stangerson vient d'échapper à la mort mais son assassin court toujours. Comment s'enfuit-on de la Chambre Jaune ? Par la porte ? Fermée à clé ! La fenêtre ? Elle est grillagée ! Ni cheminée, ni autre issue... Aussi close qu'un coffre-fort. Un vrai mystère... Le génial Rouletabille est bien résolu à résoudre ce casse-tête. Comment ? Mais par « le bon bout de la raison », pardi ! Rondement mené, Le mystère de la Chambre Jaune est devenu un classique du genre policier.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Otras ediciones populares con el mismo título