La deuxième édition du Code des relations entre le public et l'administration rend compte de l'importance toujours plus grande du numérique dans les rapports entre les usagers et l'administration (Etat, collectivités territoriales, établissements publics administratifs et organismes chargés d'une mission de service public). A jour des textes et de la jurisprudence intervenus jusqu'en octobre 2020, notamment de la loi du 10 août 2018 pour un Etat au service d'une société de confiance et du décret n° 2020-1119 du 8 septembre 2020 relatif à la modernisation du service public de diffusion du droit par l'internet, le code rassemble les règles applicables aux échanges du public avec l'administration, aux actes administratifs unilatéraux, à l'accès aux documents administratifs et au règlement des différends avec l'administration. Cet ouvrage analyse et commente les dispositions du code officiel en s'appuyant sur la jurisprudence et les pratiques administratives en vigueur. Il constitue un outil indispensable pour les agents publics ainsi qu'à toute personne étudiant la vie administrative du pays.
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Conseiller d’État, est président de la cour administrative d’appel de Lyon. Confronté quotidiennement aux problèmes nés de l’application et de l’interprétation du code, qu’il a eu pour mission dans sa tâche d’enseignement antérieure, de rendre perceptibles et intelligibles, il témoigne en la matière d’une compétence reconnue.
Nicolas Manier est agent de l’État. Il a mis à profit sa formation universitaire de publiciste pour contribuer à la réalisation et aux commentaires du Code des relations entre le public et l’administration, ainsi qu’à sa mise à jour rigoureuse.
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
EUR 52,50 gastos de envío desde Francia a Estados Unidos de America
Destinos, gastos y plazos de envíoEUR 15,37 gastos de envío desde Francia a Estados Unidos de America
Destinos, gastos y plazos de envíoLibrería: Gallix, Gif sur Yvette, Francia
Condición: Neuf. Nº de ref. del artículo: 9782281134551
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: Solibri, Epone, Francia
Condición: fine. très bon état. Optez pour nos livres d'occasion en très bon état, et soutenez l'insertion sociale et l'écologie en leur offrant une seconde vie,Coins abîmés. 330044-1 - Code des relations entre le public et l'administration, Chabanol, Daniel, MONITEUR, 2020. Nº de ref. del artículo: 330044-1
Cantidad disponible: 1 disponibles