C'est à un triple voyage - géographique, érotique et philosophique - que nous invite Lou, dont les aventures ne sont pas sans évoquer celles d'une autre Lou, Lou Andréas-Salomé. Parvenue aux portes de la mort, Lou note dans son journal : "Si je laisse errer mes pensées, je ne trouve personne. Le mieux, après tout, c'est la mort". Ce n'est pas faute pourtant d'avoir eu une existence mouvementée : elle a rencontré des hommes tels que Schopenhauer, Nietzsche, Freud ou Anatole France qui l'ont profondément impressionnée, mais elle a aussi appris que "les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit ; et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère". Divertissant et instructif, ce roman prétend aussi à l'édification des jeunes filles. Il espère les détourner de ce que la société considère comme leur mission la plus sacrée, la procréation, en leur montrant que la vie n'est pas seulement une déplorable faute de goût, mais une erreur funeste qu'il serait regrettable de perpétuer.
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Roland Jaccard est né à Lausanne, en 1941. Longtemps chroniqueur au Monde et éditeur aux Presses Universitaires de France, il est l'auteur de L'exil intérieur, de La tentation nihiliste (PUF), ainsi que de L'âme est un vaste pays, Des femmes disparaissent, et L'ombre d'une frange chez Grasset.
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Librería: MaxiBooks, Paris, Francia
Broché. Condición: D'occasion - Comme neuf. Nº de ref. del artículo: C140+°0
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: GreatBookPrices, Columbia, MD, Estados Unidos de America
Condición: New. Nº de ref. del artículo: 11252502-n
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: California Books, Miami, FL, Estados Unidos de America
Condición: New. Nº de ref. del artículo: I-9782246281818
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: GreatBookPrices, Columbia, MD, Estados Unidos de America
Condición: As New. Unread book in perfect condition. Nº de ref. del artículo: 11252502
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, Francia
Condición: very good. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. Nº de ref. del artículo: 9782246281818_5741_ZK59
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Estados Unidos de America
Paperback or Softback. Condición: New. Lou. Book. Nº de ref. del artículo: BBS-9782246281818
Cantidad disponible: 5 disponibles
Librería: GreatBookPricesUK, Woodford Green, Reino Unido
Condición: As New. Unread book in perfect condition. Nº de ref. del artículo: 11252502
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: GreatBookPricesUK, Woodford Green, Reino Unido
Condición: New. Nº de ref. del artículo: 11252502-n
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: Le-Livre, SABLONS, Francia
Couverture rigide. Condición: bon. RO80230965: 1982. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 184 pages.Exemplaire de bibliothèque recouvert d'un film transparent. Etiquette sur le premier plat et au dos. Tampon sur certaines pages. Range fichette sur la dernière page. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française. Nº de ref. del artículo: RO80230965
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Alemania
Taschenbuch. Condición: Neu. Neuware. Nº de ref. del artículo: 9782246281818
Cantidad disponible: 2 disponibles