Artículos relacionados a Services Web avec J2EE: Conception et implémentation

Services Web avec J2EE: Conception et implémentation - Tapa blanda

Bernard, Christian; Le Galles, Xavier; Maessano, Libero

 
9782212110678: Services Web avec J2EE: Conception et implémentation

Sinopsis

Une référence pour les auteurs accompagnée d'études de cas

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca de los autores

est expert dans les technologies Microsoft et dirige la société Andeol, leader dans la conception et le développement de systèmes d'informations pour les forces de vente dans le domaine de la grande distribution.



Christian Bernard est spécialisé dans l'architecture et le développement de systèmes d'information. Expert depuis plus de 10 ans dans les environnements orientés objet à base de machines virtuelles (Smalltalk, Java et plus récemment C# et J#), il s'est spécialisé sur les technologies dérivées d'XML.



a plus de 25 ans d'expérience professionnelle en informatique. Ses travaux en recherche et developpement sur les systèmes d'exploitation, les systèmes transactionnels, la compilation, les langages objets, les systèmes intelligents, l'ont conduit vers la direction de grands projets de systèmes de gestion répartis.

De la contraportada

Services Web

Pour faire interagir de manière fiable, souple, sécurisée et transactionnelle, des applications hétérogènes au sein d'architectures orientées services, il faut intégrer les notions de contrat, de processus et de conversation métier, mais aussi maîtriser les environnements d'exécution en évitant les dérives propriétaires qui réduisent l'interopérabilité.

Une référence pour les développeurs accompagnée d'études de cas

Cet ouvrage avant tout destiné aux développeurs et aux architectes explique la mise en oeuvre d'architectures réparties sur des plates-formes hétérogènes et mixtes, aussi bien côté serveur (J2EE, .NET) que sur le poste de travail (Internet Explorer, Mozilla, Flash, Microsoft Excel XP...), en mettant l'accent sur la description des processus métier avec BPEL.

Les techniques d'infrastructure ayant trait à la sécurité, à la fiabilité et aux transactions telles que WS-Security, WS-Transaction, WS-Coordination, sont présentées en détail, non sans un rappel approfondi des normes fondatrices (SOAP 1.1 et 1.2, WSDL et UDDI), de leurs dernières implémentations et des recommandations d'interopérabilité WS-I.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.