Artículos relacionados a Lino (et les autres)

Lino (et les autres) - Tapa blanda

PIERLOOT MATHIEU; AMSALLEM BAPTISTE

 
9782211303897: Lino (et les autres)

Sinopsis

Une malachite, vous savez-ce que c'est ? Lino, lui, n'en avait aucune idée jusqu'à ce que ce frimeur de John-John en apporte une à l'école. En gros, c'est un caillou vert qui ressemble à un chewing gum et qui vaut des millions. Et devinez ce qui est arrivé ? La malachite a disparu. C'est qu'il s'en passe des choses, dans cette école. Entre les parties de foot avec Fatou, les clubs d'espions ultra-secrets auxquels il faut adhérer, l'anniversaire de Tulipe à ne pas rater, Lino n'arrête jamais. Heureusement, il y a les autres, ces copains sur qui il peut toujours compter.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca de los autores

Mathieu Pierloot est un jeune enseignant de Bruxelles qui écrit depuis six ou sept ans. Après s'être illustré dans les BD, le roman et même l'album et le court-métrage, le voici lancé dans le roman jeunesse. S'il apprécie ce genre, c'est qu'il y trouve une exigence littéraire, du point de vue de la forme, au côté d'un choix décomplexé de sujets. Il dit avoir été marqué par des écrivains comme Agnès Desarthe, Marie Desplechin, Malika Ferdjoukh ou encore Louis Sachar.

Né à Paris en 1986, Baptiste Amsallem est un illustrateur d'albums et de bandes dessinées. Il publie son premier livre en 2010, Dino et Pablo (Bang Ediciones), scénarisé par Loïc Dauvillier. Il collabore ensuite avec de nombreuses maisons d'édition (Lito, Auzou, Naïve Jeunesse, Éveil et Découvertes, Les Éditions des mers Australes). Il aime particulièrement s'adresser aux tout petits, se salir les doigts avec l'encre, sa technique préférée. Il vit entre la France et le Canada.

De la contraportada

Lino, Youssef, Fatou, John-John et Tulipe sont dans la même classe à l'école primaire. Ensemble, et parfois les uns contre les autres, ils vivent des aventures comiques dans lesquelles chacun joue son rôle habituel : Lino est plein de bon sens et parfois maladroit, Youssef est le petit génie, John-John le gosse de riches arrogant, Fatou la passionnée de football et Tulipe est celle dont Lino est amoureux. Élection des délégués, recherche du cadeau d'anniversaire parfait pour Tulipe, exploration de l'infirmerie - le plus bel endroit de l'école : dans chaque situation, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ou le pire !

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.