" Je mapel Silence é je sui genti" . Ainsi les lecteurs d'(A Suivre), début 1979, découvrent-ils, bouleversés, l'ouvrier agricole désarmant et mutique auquel a donné naissance un auteur belge qu'on a encore peu lu : Didier Comès. C'est un choc. Une fois consommée cette somptueuse histoire, sur une longueur très inhabituelle pour l'époque (120 planches), personne n'oubliera de sitôt cet extraordinaire personnage de simplet lumineux, exploité avec hargne par un paysan prospère du village où il vit - mais qui, en dépit d'une destinée tragique, connaitra l'accomplissement par l'entremise du vieil esprit sorcier des campagnes ardennaises... A plus de trente ans de distance, interprété dans un noir et blanc irradiant d'une impressionnante virtuosité, le maître-livre de Comès - à bien des égards l'un des premiers romans graphiques de l'espace francophone - demeure une référence majeure de la bande dessinée contemporaine. Il reparait dans une nouvelle édition qui en souligne la puissance et l'originalité, assorti du texte actualisé que lui avait consacré son éditeur de l'époque, Didier Platteau, lors de sa parution initiale.
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Didier Comès est né en 1942 à Sourbrodt, petit village des cantons de l'Est. Son père parlant allemand et sa mère wallon et français, il se définit lui-même comme étant un « bâtard de deux cultures ». En sortant de l'école à 16 ans, il sera dessinateur industriel. En parallèle, il s'initie à la musique. S'essayant aux percussions, il ne viendra à la bande dessinée que plus tard. En 1969, il écrit Hermann, une série de gags publiée dans les pages jeunesse du Soir. En 1973, Pilote publie le premier épisode d'Ergün l'errant, dont le deuxième épisode ne paraîtra qu'en 1980 chez Casterman. En 1975, celui qu'on considère déjà comme l'héritier spirituel d'Hugo Pratt écrit L'Ombre du corbeau. C'est en 1980 également que Casterman publie Silence, album qui consacre Comès et pour lequel il abandonne la couleur pour la technique du noir et blanc. Ensuite viendront La Belette (1983), Eva (1985), L'Arbre-Coeur (1988), Iris (1991) et La Maison où rêvent les arbres (1995).
« Je mapel Silence é je sui genti». Ainsi les lecteurs d'(À Suivre), début 1979, découvrent-ils, bouleversés, l'ouvrier agricole désarmant et mutique auquel a donné naissance un auteur belge qu'on a encore peu lu : Didier Comès. C'est un choc. Une fois consommée cette somptueuse histoire, sur une longueur très inhabituelle pour l'époque (120 planches), personne n'oubliera de sitôt cet extraordinaire personnage de simplet lumineux, exploité avec hargne par un paysan prospère du village où il vit - mais qui, en dépit d'une destinée tragique, connaitra l'accomplissement par l'entremise du vieil esprit sorcier des campagnes ardennaises... À plus de trente ans de distance, interprété dans un noir et blanc irradiant d'une impressionnante virtuosité, le maître-livre de Comès - à bien des égards l'un des premiers romans graphiques de l'espace francophone - demeure une référence majeure de la bande dessinée contemporaine. Il reparait dans une nouvelle édition qui en souligne la puissance et l'originalité, assorti du texte actualisé que lui avait consacré son éditeur de l'époque, Didier Platteau, lors de sa parution initiale.
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
EUR 6,00 gastos de envío desde Alemania a España
Destinos, gastos y plazos de envíoLibrería: medimops, Berlin, Alemania
Condición: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Nº de ref. del artículo: M02203060506-V
Cantidad disponible: 1 disponibles