Le rêve le plus doux - Tapa blanda

Lessing, Doris

 
9782080682147: Le rêve le plus doux

Sinopsis

L'histoire de la famille Lennox couvre la majeure partie du XXe siècle en prenant pour pivot les années 60, décennie contradictoire et riche en affrontements. Les jeunes de cette époque, qui brisent les vieilles chaînes et revendiquent la liberté, sont-ils des idéalistes romantiques ou une génération meurtrie ? Pour Julia, la doyenne du clan, il n'y a pas d'hésitation " On ne peux pas subir deux horribles guerres et dire : Ça y est ! Maintenant tout va rentrer dans l'ordre ! Ils sont paumés nos enfants, ce sont les enfants de la guerre. " Femmes hors du commun, Julia et Frances se battent pour " les gamins " et culbutent tous les obstacles, le pire étant peut-être le camarade Johnny pour qui " la Révolution passe, avant tout ". Splendeurs et misères des idéologies, violences domestiques ou symboliques étudiants contestataires ou enfants déboussolés : ce roman reflète notre histoire récente à la manière d'un miroir à facettes. Un témoignage exceptionnel sur l'engagement personnel d'un des plus grands écrivains vivants de notre temps.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca del autor

Née en Perse en 1919, Doris Lessing a vécu une grande partie de son enfance au Zimbabwe. Devenue célèbre dès son premier livre, Vaincue par la brousse (1950), elle est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages parmi lesquels Le Carnet d'or (1976, prix Médicis étranger) mais aussi Les Grands-Mères (2005) ou Filles impertinentes (2014). Doris Lessing est décédée à 94 ans en novembre 2013.

De la contraportada

L'histoire de la famille Lennox couvre la majeure partie du XXe siècle en prenant pour pivot les années 60, décennie contradictoire et riche en affrontements. Les jeunes de cette époque, qui brisent les vieilles chaînes et revendiquent la liberté, sont-ils des idéalistes romantiques ou une génération meurtrie ? Pour Julia, la doyenne du clan, il n'y a pas d'hésitation : «On ne peut pas subir deux horribles guerres et dire : «Ça y est! Maintenant tout va rentrer dans l'ordre.» Ils sont paumés nos enfants, ce sont les enfants de la guerre.» Femmes hors du commun, Julia et Frances se battent pour «les gamins» et culbutent tous les obstacles, le pire étant peut-être le camarade Johnny pour qui «la Révolution passe avant tout». Splendeurs et misères des idéologies, violences domestiques ou symboliques, étudiants contestataires ou enfants déboussolés : ce roman reflète notre histoire récente à la manière d'un miroir à facettes. Un témoignage exceptionnel sur l'engagement personnel d'un des plus grands écrivains vivants de notre temps.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Otras ediciones populares con el mismo título

9782290008805: Le rêve le plus doux: PRIX NOBEL DE LITTERATURE 2007

Edición Destacada

ISBN 10:  229000880X ISBN 13:  9782290008805
Editorial: J'ai lu, 2008
Libro