À travers cet ouvrage, qui accompagne l'exposition Les Routes de la traduction. Babel à Genève, la Fondation Bodmer - l'une des plus riches bibliothèques privées contemporaines - présente les pièces rares permettant de suivre les trajets en langues d'œuvres essentielles.
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Jacques Berchtold est professeur à l'université de Genève et directeur de la Fondation Martin Bodmer.
Barbara Cassin, philologue et philosophe, est directrice de recherches au CNRS. Spécialiste de philosophie grecque, en particulier de rhétorique et de sophistique, elle anime deux collections chez Fayard. Elle a dirigé Le Vocabulaire européen des philosophes : dictionnaire des intraduisibles (Le Seuil, 2004). Barbara Cassin a reçu en 2012 le Grand Prix de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
Il y a des routes de la traduction comme il y a des routes de la soie, à la fois routes de la culture et routes du pouvoir, dont les jalons sont des écrits - pierres, ostraca, papyri, manuscrits, incunables, livres... À travers cet ouvrage, qui accompagne l'exposition Les Routes de la traduction. Babel à Genève, la Fondation Bodmer - l'une des plus riches bibliothèques privées contemporaines - présente les pièces rares permettant de suivre les trajets en langues d'œuvres essentielles. Parmi celles-ci, on retrouve les cinq piliers de la collection de Martin Bodmer : Homère, la Bible, Dante, Shakespeare et Goethe, mais aussi le monde des contes et des fables, et celui des poètes d'aujourd'hui. La littérature mondiale, chère à Goethe, apparaît ainsi à travers le prisme de la traduction, en tous ses avatars : illustration, copie, appropriation, incorporation... Vivre après Babel, dans la diversité des langues, c'est une chance et un marqueur d'identité pour la Suisse, pour cette Genève plurilingue dont Talleyrand - repris ici par Jacques Villeglé dans son alphabet sociopolitique - disait : «Il y a cinq continents, et il y a Genève.»
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
EUR 6,90 gastos de envío desde Alemania a España
Destinos, gastos y plazos de envíoEUR 4,78 gastos de envío desde Francia a España
Destinos, gastos y plazos de envíoLibrería: Buchpark, Trebbin, Alemania
Condición: Gut. Zustand: Gut - Gebrauchs- und Lagerspuren. Außen: angestoßen. | Seiten: 336 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher. Nº de ref. del artículo: 41467167/3
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: Gallix, Gif sur Yvette, Francia
Condición: Neuf. Nº de ref. del artículo: 9782072740268
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: Revaluation Books, Exeter, Reino Unido
Paperback. Condición: Brand New. 336 pages. French language. 10.08x7.87x1.26 inches. In Stock. Nº de ref. del artículo: zk2072740266
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: BOOKIT!, Genève, Suiza
Condición: Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782072740268. Nº de ref. del artículo: SVALIVCN-9782072740268
Cantidad disponible: 1 disponibles