Février 1917 : dans l’immense Russie épuisée et désorganisée par la Grande Guerre, le tsar Nicolas II est détrôné, un gouvernement provisoire est instauré. Octobre 1917 : à son tour, ce régime est renversé par un gouvernement « ouvrier et paysan » qui ouvre l’ère du communisme bolchevique. Mars 1918 : la Russie des Soviets conclut une paix séparée avec l’Allemagne, tandis que la guerre civile se déchaîne. En France, dès le printemps 1917, l’opinion, la presse, les soldats au front se passionnent pour « la grande lueur à l’Est ». Au-delà de la présentation au public de documents centenaires rarement exposés, enrichis d'emprunts à des institutions partenaires françaises et étrangères, Et 1917 devient Révolution... s’appuie sur une historiographie actualisée, qui montre qu’en 1917 les événements ont mis du temps à prendre une orientation définitive et à asseoir les bases d’un régime qui allait durer soixante-dix ans. C’est ce tourbillon d’événements avant que ne se figent les structures du futur Etat que cet ouvrage s’attachera à montrer. Une exposition présentée par la BDIC - Hôtel national des Invalides, Paris 18 octobre 2017 - 18 février 2018 En savoir plus (https://et1917devientrevolution.tumblr.com/)
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Février 1917 : dans l'immense Russie épuisée et désorganisée par la Grande Guerre, le tsar Nicolas II abdique, le Soviet de Petrograd se constitue, un gouvernement provisoire est instauré. Octobre 1917 : à son tour, ce régime est renversé par les bolcheviks qui ouvrent ainsi l'ère du communisme soviétique. Mars 1918 : la Russie des soviets conclut une paix séparée avec l'Allemagne, tandis que la guerre civile se déchaîne. En France, dès le printemps 1917, l'opinion, la presse, les soldats au front se passionnent pour "la grande lueur à l'Est". Au-delà de la présentation de documents centenaires, provenant du patrimoine remarquable de la BDIC et enrichis d'emprunts à des institutions partenaires françaises et étrangères, Et 1917 devient révolution... s'appuie sur une historiographie récente pour montrer que l'orientation définitive de la révolution n'était pas figée d'emblée. C'est un tourbillon d'événements qui conduit au cours de cette année de tous les possibles à un régime qui va durer soixante-dix ans et bouleverser le cours du XXe siècle.
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Librería: medimops, Berlin, Alemania
Condición: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Nº de ref. del artículo: M0202135296X-V
Cantidad disponible: 1 disponibles