Artículos relacionados a Se distraire à en mourir

Se distraire à en mourir - Tapa blanda

 
9782012795488: Se distraire à en mourir

Esta edición ISBN ya no está disponible.

Sinopsis

Neil Postman (1931-2003), critique et théoricien de la communication, diri-geait le département culture et communication de l’université de New York.Le livre de Neil Postman est un classique de l’étude de l’impact des médias sur la société. Refusant les thèses de la manipulation, il montre que pour l’essentiel les médias agissent moins en fonction des contenus qu’ils transmettent qu’à travers la forme de cette transmission : celle de programmes dont la fonction essentielle est le divertissement. Rappelant que la construction de l’espace public démocratique fut étroitement liée à la diffusion de l’écrit, il montre comment la concurrence que lui fait le divertissement audiovisuel ruine progressivement cet espace public de discussion au profit d’un espace public voué à la distraction, où tout se vaut. Dans le même temps où l’enfance se voit dénier son insouciance et la liberté de s’amuser, les adultes sont traités comme des enfants et priés de se divertir sans rien prendre au sérieux. Ces analyses invitent à réfléchir sur la responsabilité qui est la nôtre dans ce que Michel Rocard, dans sa préface, appelle un combat de civilisation.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Reseña del editor

Le livre de Neil Postman est un classique de l’étude de l’impact des médias sur la société. Refusant les thèses de la manipulation, il montre que les médias, et en particulier la télévision, agissent moins en fonction des contenus qu’ils transmettent qu’à travers la forme de cette transmission : celle de programmes dont le rôle essentiel est le divertissement. « Quand un peuple devient un auditoire et les affaires publiques un vaudeville, la nation court un grand risque : la mort de la culture menace. »
Dans le même temps où l’enfance se voit dénier son insouciance et la liberté de s’amuser, les adultes sont traités comme des enfants et priés de se divertir sans rien prendre au sérieux.
Ces analyses invitent à réfléchir sur la responsabilité qui est la nôtre dans ce que Michel Rocard appelle un « combat de civilisation ». Comparant les deux sinistres prophéties de 1984 d’Orwell et du Meilleur des mondes d’Huxley, Postman expose avec brio comment nous en venons à adorer les technologies qui détruisent notre capacité de penser.
 
 
Neil Postman (1931-2003), critique et théoricien de la communication, dirigeait le département culture et communication de l’université de New York.

Reseña del editor

Neil Postman (1931-2003), critique et théoricien de la communication, diri-
geait le département culture et communication de l’université de New York.

Le livre de Neil Postman est 
un classique de l’étude de 
l’impact des médias sur la 
société. Refusant les thèses de 
la manipulation, il montre que 
pour l’essentiel les médias agissent moins en fonction des 
contenus qu’ils transmettent qu’à travers la forme de cette 
transmission : celle de programmes dont la fonction essentiel
le est le divertissement. Rappelant que la construction 
de l’espace public démocratique fut étroitement liée à la 
diffusion de l’écrit, il montre comment la concurrence que 
lui fait le divertissement audiovisuel ruine progressivement 
cet espace public de discussion au profit d’un espace public 
voué à la distraction, où tout se vaut. Dans le même temps 
où l’enfance se voit dénier son insouciance et la liberté de 
s’amuser, les adultes sont traités comme des enfants et priés 
de se divertir sans rien prendre au sérieux. 
Ces analyses invitent à réfléchir sur la responsabilité qui est 
la nôtre dans ce que Michel Rocard, dans sa préface, appelle 
un combat de civilisation.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

¿No encuentra el libro que está buscando? Seguiremos buscando por usted. Si alguno de nuestros vendedores lo incluye en IberLibro, le avisaremos.

Crear una petición

Otras ediciones populares con el mismo título

9782360150144: Se distraire à en mourir

Edición Destacada

ISBN 10:  2360150146 ISBN 13:  9782360150144
Editorial: Nova editions, 2010
Tapa blanda