Des années 1970 à nos jours, du journal Gai Pied à la Gay Pride et au Pacs, Jean Le Bitoux a été de tous les combats pour la reconnaissance de l'homosexualité en France. Des combats qui s'inscrivent dans une histoire mal connue. Jean Le Bitoux fait le récit de ces luttes, celles de toute une génération ; il raconte la construction du mouvement homosexuel français, assombrie par les ravages du sida, et se rappelle ses nombreuses rencontres Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou William Burroughs, mais aussi Michel Foucault, Jean-Paul Aron ou Yves Navarre, frappés par le VIH. En contrepoint de ce témoignage personnel, Hervé Chevaux et Bruno Proth reviennent, avec la voix de l'historien et du sociologue, sur les grandes étapes de cette histoire houleuse. Trajectoire individuelle et histoire collective s'entremêlent pour restituer trente années de batailles, d'échecs parfois, mais aussi de victoires âprement remportées. Aujourd'hui, l'homosexualité n'est plus perçue comme un " fléau social ", et les couples du même sexe bénéficient d'une reconnaissance juridique. Ces avancées sonnent-t-elles la fin d'une citoyenneté jusque-là de "seconde zone " ?
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Jean Le Bitoux, né en 1948 à Bordeaux, est journaliste et président du Mémorial de la déportation homosexuelle. Il est coauteur de Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel (Calmann-Lévy, 1994) et auteur des Oubliés de la Mémoire (Hachette Littératures, 2002).
Bruno Proth est sociologue, chargé d'enseignement à l'université de Paris-Sud et de Paris VII. Il est co-auteur, avec Pierre-Olivier de Busscher et Rommel Mendès-Leité, des Chroniques anthropologiques aux temps du sida, trois essais sur les homosexuels masculins (L'Harmattan, 2000) et l'auteur des Lieux de drague, scènes et coulisses d'une sexualité masculine (Octares, 2002).
Hervé Chevaux est historien
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Librería: L'Art du Livre, Arnay-le-Duc, Francia
Couverture souple. Condición: Bon. Petite pliure sur la couverture. Pour les envois à l'étranger, il est préférable de me consulter sur les frais de port avant d'acheter. En effet le tarif "livres et brochures", très économique, est supprimé depuis le 1er juillet 2025. Le montant des frais de port pour les envois à l'étraznger est désormais beaucoup plus élevé. Les envois de marchandises aux Etats-Unis sont suspendus jusqu'à nouvel ordre par la poste française. Il est donc inutile actuellement de passer commande depuis ce pays. Nº de ref. del artículo: 18JLB
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Estados Unidos de America
Paperback or Softback. Condición: New. Citoyen de seconde zone. Book. Nº de ref. del artículo: BBS-9782012355682
Cantidad disponible: 5 disponibles
Librería: California Books, Miami, FL, Estados Unidos de America
Condición: New. Nº de ref. del artículo: I-9782012355682
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Alemania
Taschenbuch. Condición: Neu. Neuware - Des années 1970 à nos jours, du journal Gai Pied à la Gay Pride et au Pacs, Jean Le Bitoux a été de tous les combats pour la reconnaissance de l'homosexualité en France. Des combats qui s'inscrivent dans une histoire mal connue. Jean Le Bitoux fait le récit de ces luttes, celles de toute une génération; il raconte la construction du mouvement homosexuel français, assombrie par les ravages du sida, et se rappelle ses nombreuses rencontres: Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou William Burroughs, mais aussi Michel Foucault, Jean-Paul Aron ou Yves Navarre, frappés par le VIH.En contrepoint de ce témoignage personnel, Hervé Chevaux et Bruno Proth reviennent, avec la voix de l'historien et du sociologue, sur les grandes étapes de cette histoire houleuse. Trajectoire individuelle et histoire collective s'entremêlent pour restituer trente années de batailles, d'échecs parfois, mais aussi de victoires âprement remportées.>Jean Le Bitoux, né en 1948 à Bordeaux, est journaliste et président du Mémorial de la déportation homosexuelle. Hervé Chevaux est historien.Bruno Proth est sociologue, chargé d'enseignement à l'université de Paris-Sud et de Paris-VII. Nº de ref. del artículo: 9782012355682
Cantidad disponible: 2 disponibles