« ... Tout le monde connaît le petit poème gnomique intitulé les Vers d’or, qui devait être le manuel, le bréviaire du pythagoricien, et qui renferme la plus pure substance de la morale, la fleur choisie des préceptes de l’école, non sans parfum poétique. Ce poème, attribué par les uns à Pythagore lui-même, par d’autres à Lysis, son disciple, par d’autres encore ou à Philolaüs ou à Empédocle, ne remonte pas sans doute à une si haute antiquité, mais il est certainement antérieur au christianisme, puisque des écrivains qui ont vécu avant notre ère, entre autres le stoïcien Chrysippe, y ont fait quelquefois allusion. Que nous ignorions le nom de l’auteur, que les anciens eux-mêmes l’aient ignoré, il ne faut pas s’en étonner. Souvent des doctrines, des doctrines religieuses surtout, ont produit des livres de pieuse morale écrits par une main inconnue, livres d’autant plus respectés qu’ils sont anonymes, dont le charme et le crédit tiennent au mystère qui les couvre, qui paraissent écrits pour tout le monde précisément parce qu’ils ne portent le nom de personne, et dont les adeptes enfin font leurs plus chères délices, la vérité morale n’étant jamais plus touchante que si elle se présente comme d’elle-même, sans intermédiaire, dans sa simplicité en quelque sorte divine...»
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Benjamin-Constant Martha, aussi connu sous le nom de Constant Martha, est un moraliste français et historien de la morale antique né à Strasbourg en 1820 et mort en 1895.
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
EUR 34,60 gastos de envío desde Reino Unido a España
Destinos, gastos y plazos de envíoLibrería: CitiRetail, Stevenage, Reino Unido
Paperback. Condición: new. Paperback. . Tout le monde connait le petit poeme gnomique intitule les Vers d'or, qui devait etre le manuel, le breviaire du pythagoricien, et qui renferme la plus pure substance de la morale, la fleur choisie des preceptes de l'ecole, non sans parfum poetique. Ce poeme, attribue par les uns a Pythagore lui-meme, par d'autres a Lysis, son disciple, par d'autres encore ou a Philolaues ou a Empedocle, ne remonte pas sans doute a une si haute antiquite, mais il est certainement anterieur au christianisme, puisque des ecrivains qui ont vecu avant notre ere, entre autres le stoicien Chrysippe, y ont fait quelquefois allusion. Que nous ignorions le nom de l'auteur, que les anciens eux-memes l'aient ignore, il ne faut pas s'en etonner. Souvent des doctrines, des doctrines religieuses surtout, ont produit des livres de pieuse morale ecrits par une main inconnue, livres d'autant plus respectes qu'ils sont anonymes, dont le charme et le credit tiennent au mystere qui les couvre, qui paraissent ecrits pour tout le monde precisement parce qu'ils ne portent le nom de personne, et dont les adeptes enfin font leurs plus cheres delices, la verite morale n'etant jamais plus touchante que si elle se presente comme d'elle-meme, sans intermediaire, dans sa simplicite en quelque sorte divine. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. Nº de ref. del artículo: 9781976331428
Cantidad disponible: 1 disponibles
Librería: Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Estados Unidos de America
Condición: New. Nº de ref. del artículo: ABLING22Oct2817100301753
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles