Présentation de l'ouvrage — nouvelle édition revue et corrigée (2022)
Nicolas Flamel, Paracelse et Albert-le-Grand sont les plus connus de tous les alchimistes. La célébrité de Nicolas Flamel est tellement grande en France qu’il n’y a peut-être personne qui ne connaisse son histoire.
Sa maison, qui existait encore au XIXe siècle, a occupé plus d’une fois les archéologues. Les romantiques, amoureux du moyen âge, se sont plus d’une fois servis du nom de Flamel. Mais tout ceci n’est rien en comparaison de la renommée de l’illustre Adepte aux siècles passés et surtout aux XVIIe et XVIIIe siècles. Sa maison et ses diverses fondations étaient alors des buts de pèlerinage alchimique.
Aucun disciple d’Hermès, Français ou étranger, ne serait passé par Paris sans aller visiter la maison de la rue des Écrivains et les deux arcades, couvertes de symboles, du Cimeaprès sa morttière des Innocents.
Après sa mort, Flamel fut considéré comme un des plus grands maîtres de l’alchimie. Ses ouvrages furent fort recherchés, surtout ceux qui n’existaient qu’à l’état de manuscrit. Les copies furent multipliées aux XVIIe et XVIIIe siècles, preuve éclatante de la vogue dont Flamel jouissait auprès des hermétistes.
Bien plus, cet Adepte n’est-il pas le type du véritable alchimiste, travaillant sans cesse, jamais lassé, jamais rebuté, partageant son temps entre la Prière, l’Étude et le Laboratoire, ne désirant la Science que pour elle-même, puis parvenu au but, employant la richesse acquise en de bonnes œuvres, continuant pour lui-même à vivre sobrement. Quel autre alchimiste pouvait nous offrir une vie aussi bien remplie! D’autres, Sethon, Kelley, Bacon, nous offrent une existence plus mouvementée, plus dramatique, mais certainement moins riche en documents psychologiques.
Dans cette nouvelle traduction en français contemporain, revue et corrigée, sont rassemblés tous les documents qui nous sont parvenus sur l’histoire de Flamel et de Pernelle, son épouse. Cet ouvrage dévoile, en outre, l’explication traditionnelle des Sculptures de l’Arche aux Innocents et des Figures d’Abraham le Juif.
Note de l'éditeur pour la version imprimée : Afin d'être plus agréable lors de la lecture, cet ouvrage est en format Beau Livre. Dans la même optique, le papier est de couleur crème, ce qui fatigue moins les yeux que le papier blanc. Toutes nos publications font l'objet d'un travail soigné tant au niveau typographique qu'au niveau du design.
Note de l'éditeur pour la version Kindle : Nos publications Kindle sont soigneusement conçues, avec une table des matières, un index, des notes de bas de page et références, là où cela est applicable. Un accent a été mis sur la typographie ainsi que le design.
Vos commentaires sont les bienvenus sur discoverypublisher.com/fr/ — Merci d'avoir choisi Les Éditions Discovery.
"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.
Nicolas Flamel, Paracelse et Albert-le-Grand sont les plus connus de tous les alchimistes. La célébrité de Nicolas Flamel est tellement grande en France qu’il n’y a peut-être personne qui ne connaisse son histoire.
Sa maison, qui existait encore au XIXe siècle, a occupé plus d’une fois les archéologues. Les romantiques, amoureux du moyen âge, se sont plus d’une fois servis du nom de Flamel. Mais tout ceci n’est rien en comparaison de la renommée de l’illustre adepte aux siècles passés et surtout aux XVIIe et XVIIIe siècles. Sa maison et ses diverses fondations étaient alors des buts de pèlerinage alchimique.
Aucun disciple d’Hermès, Français ou étranger, ne serait passé par Paris sans aller visiter la maison de la rue des Écrivains et les deux arcades, couvertes de symboles, du Cimetière des Innocents.
Flamel fut, après sa mort, considéré surtout en France comme un des plus grands maîtres de l’alchimie. Ses ouvrages furent fort recherchés, surtout ceux qui n’existaient qu’à l’état de manuscrit. Les copies en furent multipliées surtout aux XVIIe et XVIIIe siècles, preuve éclatante de la vogue dont Flamel jouissait auprès des hermétistes.
Bien plus, cet adepte n’est-il pas le type du véritable alchimiste, travaillant sans cesse, jamais lassé, jamais rebuté, partageant son temps entre la prière, l’étude et le laboratoire, ne désirant la science que pour elle-même, puis parvenu au but, employant la richesse acquise en de bonnes œuvres, continuant pour lui-même à vivre sobrement. Quel autre alchimiste pouvait nous offrir une vie aussi bien remplie. D’autres, Sethon, Kelley, Bacon, nous offrent une existence plus mouvementée, plus dramatique, mais moins riche en documents psychologiques.
Dans cette nouvelle traduction en français contemporain, revue et corrigée, sont rassemblés tous les documents qui nous sont parvenus sur l’histoire de Flamel et de Pernelle, son épouse. Cet ouvrage dévoile, en outre, l’explication traditionnelle des Sculptures de l’Arche aux Innocents et des Figures d’Abraham Juif.
Note de l'éditeur : Afin d'être plus agréable lors de la lecture, cet ouvrage est au format Beau Livre. Dans la même optique, le papier est de couleur crème, ce qui fatigue beaucoup moins les yeux que le papier blanc. Toutes nos publications font l'objet d'un travail soigné tant au niveau typographique qu'au niveau du design.
162 pages.
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
EUR 2,25 gastos de envío en Estados Unidos de America
Destinos, gastos y plazos de envíoEUR 2,25 gastos de envío en Estados Unidos de America
Destinos, gastos y plazos de envíoLibrería: GreatBookPrices, Columbia, MD, Estados Unidos de America
Condición: As New. Unread book in perfect condition. Nº de ref. del artículo: 33711147
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: GreatBookPrices, Columbia, MD, Estados Unidos de America
Condición: New. Nº de ref. del artículo: 33711147-n
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Estados Unidos de America
Condición: New. Nº de ref. del artículo: ABLIING23Mar2912160182772
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: California Books, Miami, FL, Estados Unidos de America
Condición: New. Nº de ref. del artículo: I-9781788943574
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: PBShop.store US, Wood Dale, IL, Estados Unidos de America
PAP. Condición: New. New Book. Shipped from UK. THIS BOOK IS PRINTED ON DEMAND. Established seller since 2000. Nº de ref. del artículo: L0-9781788943574
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: PBShop.store UK, Fairford, GLOS, Reino Unido
PAP. Condición: New. New Book. Delivered from our UK warehouse in 4 to 14 business days. THIS BOOK IS PRINTED ON DEMAND. Established seller since 2000. Nº de ref. del artículo: L0-9781788943574
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Estados Unidos de America
Paperback or Softback. Condición: New. Nicolas Flamel: Trait� d'alchimie intitul� Le Sommaire Philosophique - Nicola Flamel: sa vie, ses fondations, ses oeuvres - Le Livre d 0.81. Book. Nº de ref. del artículo: BBS-9781788943574
Cantidad disponible: 5 disponibles
Librería: Ria Christie Collections, Uxbridge, Reino Unido
Condición: New. In. Nº de ref. del artículo: ria9781788943574_new
Cantidad disponible: Más de 20 disponibles
Librería: Chiron Media, Wallingford, Reino Unido
PF. Condición: New. Nº de ref. del artículo: 6666-IUK-9781788943574
Cantidad disponible: 10 disponibles
Librería: Books Puddle, New York, NY, Estados Unidos de America
Condición: New. pp. 246. Nº de ref. del artículo: 26386829092
Cantidad disponible: 4 disponibles