Intégrale Une vie chinoise, tome 0

 
9782505065036: Intégrale Une vie chinoise, tome 0
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Reseña del editor:

1950. Mao Zedong est au pouvoir depuis un an. Dans les montagnes du Yunnan, les conditions de vie sont difficiles. Le Secrétaire Li, jeune cadre communiste enflammé, emmène la camarade Tao à la ville, « faire la révolution ». Fruit de leur union, Xiao Li « petit Li » naît bientôt. À l'époque de Révolution triomphante, le petit garçon s'estime le messager du Président Mao. Arborant les couleurs du communisme et armé des citations du président, il fait régner la terreur autour de lui. Il est alors pris dans l'engrenage d'une folie collective indescriptible où chacun va dénoncer, casser, brûler. Un manga tout à fait inédit car raconté de l'intérieur par un auteur chinois qui a vécu la vertigineuse ascension du Communisme de Mao Zedong. Cette autobiographie nous fait partager la destinée folle des Chinois enfantés par Mao Zedong dans les années 50, et parvenus aujourd'hui, de révolutions en contre-révolutions, aux rênes de la Chine moderne.

Biografía del autor:

Li Kunwu est un des rares artistes chinois de sa génération à s'être, tout au long de sa carrière, exclusivement dédié au 9e art et à en vivre. En 30 ans d'activité, plus d'une trentaine de ses ouvrages ont été édités en Chine, et il a publié dans les magazines de BD chinois les plus emblématiques tels Lianhua Huabao, Humo Dashi, etc. D'abord spécialisé dans la BD de propagande, il s'est ensuite orienté vers l'étude des minorités culturelles chinoises dont sa province, le Yunnan, est si riche. Il est membre du Parti communiste chinois et administrateur de l'Association des artistes du Yunnan et de l'Institut chinois d'étude du dessin de presse.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición