Artículos relacionados a Le Virus B: Crises financières et mathématiques

Le Virus B: Crises financières et mathématiques - Tapa blanda

 
9782021003499: Le Virus B: Crises financières et mathématiques
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Reseña del editor:
La crise financière était-elle prévisible ? Le présent essai démontre qu'au-delà des explications habituelles sur les abus du capitalisme et le comportement avide des spéculateurs, la débâcle des subprimes est aussi et surtout une crise de la connaissance. Elle est due à l'hégémonie d'une conception mathématique qui suppose que les marchés se comportent selon les lois du mouvement brownien, et les fait apparaître comme plus réguliers qu'ils ne le sont. Depuis un demi-siècle, le " virus brownien " - que l'on nomme ici " virus B " à l'heure où sévit la redoutable " grippe A " - a contaminé les esprits et entraîné une perception faussée des risques financiers. Seule antidote : remplacer le " hasard sage " brownien par un " hasard sauvage ", plus proche des aléas réels des marchés.
Biografía del autor:
Michel de Pracontal, journaliste, est l auteur de plusieurs romans et de L Imposture scientifique en dix leçons (Seuil, « Points Sciences », 2005).

Christian Walter est spécialiste de la modélisation financière et l auteur de Critique de la valeur fondamentale (Springer, 2007) et des Marchés fractals (avec J. Lévy-Véhel, PUF, 2002).

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

  • EditorialSEUIL
  • Año de publicación2009
  • ISBN 10 2021003493
  • ISBN 13 9782021003499
  • EncuadernaciónTapa blanda
  • Número de páginas128

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición

Los mejores resultados en AbeBooks