Artículos relacionados a Au-delà du souffle du dragon: Née en Indochine, couronnée...

Au-delà du souffle du dragon: Née en Indochine, couronnée en France - Tapa blanda

 
9781511777100: Au-delà du souffle du dragon: Née en Indochine, couronnée en France
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Reseña del editor:
Ce livre est né sous l'impulsion de mes deux fils. Chaque fois que j'évoquais parcimonieusement certains évènements de ma vie ici en France ou là-bas en Indochine, ils étaient insatiables et insistaient toujours pour en savoir plus, mais je n'ai jamais voulu répondre favorablement à leur demande, certainement par peur de devoir affronter à nouveau le passé. La guerre et son manège de désenchantements, l'emprisonnement, la perte d'êtres chers, la violence des hommes dont la perfidie perdure même en temps de paix, j'ai bien tenté de les oublier. Par cette manoeuvre d'évitement, je repoussais du même coup les bons souvenirs, ceux que nous gardons au plus profond de nous et qui font de nous des gens meilleurs. Car comme chacun, le cours de mon destin est jalonné de moments heureux et d'autres malheureux, de rencontres bienfaisantes et d'autres pernicieuses. Aujourd'hui la disparition d'Étienne mon frère, au seuil de mes quatre-vingts printemps, rappelle à ma mémoire les prières de mes fils, et la métisse que je suis est enfin prête à vous livrer son histoire. Née et élevée en Indochine au coeur d'une famille de pionniers comme on en voit plus, je créerai l'un des meilleurs restaurants vietnamiens de Paris. Sur mon chemin je croiserai des personnages moins respectables tel que Jean-Baptiste Andréani, mais aussi de véritables monstres tels que Madame Nhu dite Dragon Lady, et les Poirot de Fontenay. Asthmatique, à la physionomie imparfaite lorsque j'étais enfant, je serai couronnée Miss France à quelques jours de ma vingt-septième année, mais ce sacre de pacotille brûlera les ailes de celle que l'on surnommait jadis « Butterfly » dans les bars de Sài Gòn.
Biografía del autor:
Luce Auger de son nom patronymique Huguette Oggeri est née en Indochine le 14 janvier 1934, d’un père argentin et d’une mère eurasienne. Mannequin de 1953 à 1960 au Viet Nam et au Cambodge, elle participe à des défilés de mode où elle est remarquée par Monsieur Roger Zeiler, président du Comité français de l’élégance. En 1960, victime des événements politiques liés à la dictature de Madame Nhu, elle doit quitter le Viet Nam avec son fils âgé de deux ans. Rapatriée en France, elle est engagée par le couturier Jacques Heim, Président de la chambre syndicale de la couture parisienne. Elle contacte Roger Zeiler qui la présente à son associé Louis Poirot de Fontenay, délégué général du Comité Miss France, en vue de participer au concours Miss France 1961 sous le titre de Miss Outre-Mer. Le 31 décembre 1960, Luce Auger est élue Miss France à l’unanimité du jury et du public.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición

Los mejores resultados en AbeBooks