Artículos relacionados a La Dame de Chez Maxim

Feydeau, Georges La Dame de Chez Maxim ISBN 13: 9781232560371

La Dame de Chez Maxim - Tapa blanda

 
9781232560371: La Dame de Chez Maxim

Esta edición ISBN ya no está disponible.

Reseña del editor

Extrait: ===Scène première=== Mongicourt, Etienne puis PetyponAu lever du rideau, la scène est plongée dans l'obscurité; les rideaux de la fenêtre ainsi que ceux de la baie sont fermés. Le plus grand désordre règne dans la pièce; le canapé est renversé, la tête en bas, les pieds en l'air; renversée de même à côté, la chaise volante, à un des pieds de laquelle est accroché le reste de ce qui fut un chapeau haut de forme. Sur la table-bureau, un parapluie ouvert; par terre le pouf a roulé; un peu plus loin gît le tapis de table destiné à le recouvrir. La scène est vide, on entend sonner midi; puis, à la cantonade, venant du vestibule, un bruit de voix se rapprochant à mesure jusqu'au moment où on distingue ce qui suit:Voix de Mongicourt. - Comment! Comment! Qu'est-ce que vous chantez!Voix d'Etienne. - C'est comme je vous le dis, monsieur le docteur!Mongicourt, pénétrant en scène et à pleine voix à Etienne qui le suit. - C'est pas possible! Il dort encore!Etienne. - Chut! Plus bas, monsieur!Mongicourt, répétant sa phrase à voix basse. - Il dort encore!Etienne. - Oui, monsieur, je n'y comprends rien! Monsieur le docteur qui est toujours debout à huit heures; voici qu'il est midi...!Mongicourt. - Eh bien! en voilà un noceur de carton!Il remonte légèrement vers le fond.Etienne. - Monsieur a dit?Mongicourt. - Rien, rien! C'est une réflexion que je me fais.Etienne. - Ah! c'est que j'avais entendu: "noceur"!Mongicourt, redescendant même place. - Pardon! j'ai ajouté. "de carton".Etienne. - Mais, ni de carton, ni autrement! Ah! ben, on voit que monsieur ne connaît pas monsieur! Mais je lui confierais ma femme, monsieur!Mongicourt. - Aha! Vous êtes marié!Etienne. - Moi? Ah! non alors!... Mais c'est une façon de parler!... pour dire que s'il n'y a pas plus noceur que monsieur!...Mongicourt, coupant court. - Oui, eh bien! en attendant, si vous donniez un peu de jour ici? Il fait noir comme dans une taupe.Etienne. - Oui, monsieur.Il va à la fenêtre de droite dont il tire les rideaux: il fa

Biografía del autor

Georges Feydeau (1862-1921) a tres tot neglige ses etudes pour se consacrer au theatre. Encourage par Labiche, la representation de sa premiere grande piece, "Tailleur pour dames", au Theatre de la Renaissance, a ete bien accueillie.A travers une production tres abondante (pres d'une piece par an), il a renouvele le genre du vaudeville en proposant une etude plus approfondie des caracteres. Il a ainsi aborde le genre de la vraie comedie avec "Le Bourgeon" (1906) et "La main passe" (1907) mais a surtout excelle dans des pieces en un acte, farces conjugales reposant sur des moyens volontairement rudimentaires et neanmoins reellement droles du fait du jeu des artifices et des quiproquos, a l'image de "Feu la mere de madame, On purge bebe" (1910), "Mais n'te promene donc pas toute nue" ! (1912; Mille et une nuits, 2001).

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

  • EditorialBooks LLC, Classics Series
  • Año de publicación2011
  • ISBN 10 1232560375
  • ISBN 13 9781232560371
  • EncuadernaciónTapa blanda
  • Número de páginas70

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición