La grande encyclopédie du derisoire t5

4,5 valoración promedio
( 2 valoraciones por Goodreads )
 
9782858150083: La grande encyclopédie du derisoire t5
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Reseña del editor:

Aussi complète que le Robert* mais bien plus drôle que l'Universalis*, la* Léandri nouvelle est arrivée !
(* : les lecteurs auront compris d'eux-mêmes que l'utilisation du genre féminin n'a rien à voir avec une quelconque nouvelle orientation du sieur Léandri mais est due au fait qu'il s'agit d'une encyclopédie, nom commun féminin, le patronyme Léandri étant tombé dans le domaine public du fait de la notoriété de ses encyclopédies.)
Evènement attendu s'il en est, la Encyclopédie du dérisoire* tome 5 est donc sortie. Une encyclopédie unique où le soi-disant dérisoire retrouve son caractère essentiel, l'insignifiant devient fondamental et le négligeable indispensable. Un ouvrage qui réussit le tour de force d'être à la fois érudit et drôle, intéressant et poilant sans être un poil pontifiant. Vous y trouverez toutes les chroniques dudit dérisoire parues dans Fluide Glacial entre 2003 et 2006 mais agrémentées, mises à jour, augmentées d'informations et d'images inédites.
Une occasion unique et incomparable de se cultiver en s'amusant, et réciproquement !
Cadeau bonus avec cette encyclopédie : le DVD de "La minute de Léandri", l'émission scientifique de Bruno Léandri pour la télévision belge.

Reseña del editor:

Dérision vient du latin deridere, se moquer ; dérisoire découle de dérision, et a pris le sens de ridicule, insignifiant. Depuis 25 ans, Bruno Léandri, une des caryatides les plus robustes de la maison Fluide Glacial, s'est spécialisé dans ce dérivé de la dérision qu'est le dérisoire. Il s'est lancé corps et moustache dans une tâche paradoxale : donner des lettres de noblesse à tout ce qui est anodin, infime, futile, négligé, oublié. Entreprise que l'on pourrait juger elle-même ingrate, et pourtant ! Quels trésors sans éclat pour des yeux moins exercés que les siens, quels joyaux dédaignés Léandri ne parvient-il pas à dénicher... Jugez plutôt : catalogue de nos gestes machinaux ou des rituels de salutations, dissection du trac et des mystères du chant, inventaire des illusions sensorielles et des singularités linguistiques, avatars de la pilosité, histoire socio-gastronomico-économique de la pizza, répertoire des émules du facteur Cheval ou des bâtisseurs mégalos, petit tour des pays éphémères, nomenclature des découvertes scientifiques cocasses, recensement des collectionneurs d'objets idiots, bref, un prodigieux festival de la curiosité universelle !

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición