Alain Gerbault Seul à travers l'Atlantique

ISBN 13: 9782842657918

Seul à travers l'Atlantique

 
9782842657918: Seul à travers l'Atlantique
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Reseña del editor:

1923 : cent un jours de mer, de Gibraltar à New York, seul sur un petit cotre de onze mètres, le Firecrest. Alain Gerbault n'est pas le premier à traverser l'océan Atlantique, mais son exploit a un retentissement considérable, en particulier aux Etats-Unis d'Amérique. Il a emporté sa bibliothèque. Il déclame à la barre ses auteurs préférés comme Coleridge ou Edgar Poe, et passe le plus clair de son temps à recoudre les voiles en lambeaux ou à observer son voilier et la Nature. Soif, fièvre, vagues énormes et sa joie de vivre. Alain Gerbault se consacre tout entier à un seul but, sa traversée en solitaire sans escale. Il se soucie peu de la performance.

Biografía del autor:

Alain Gerbault (1893 1941) est né dans une famille d industriels installée à Laval. Il se fait remarquer par son goût pour la compétition et le sport. Il deviendra un excellent joueur de tennis classé. Durant la Première Guerre mondiale, il abandonne ses études d ingénieur pour s engager dans l aviation. En 1921, il décide de changer de vie et achète un voilier en Angleterre : le Firecrest. Après plusieurs navigations en Méditerranée, il part seul traverser l Atlantique d est en ouest en 1923. C est un succès aux USA. Il part en 1924 pour la Polynésie et rentrera une dernière fois en France en 1929. Il disparaît dans l île de Timor en 1941.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición