Dr M.Maiga New Man Heraclite et epicure

ISBN 13: 9782812199806

Heraclite et epicure

 
9782812199806: Heraclite et epicure
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 

Héraclite et Epicure

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Reseña del editor:

Dans le livre X des vies, doctrines et sentences des philosophes illustres, Diogène Laërce, l'un des meilleurs doxographes rapporta les quolibets qu'Épicure, paraît-il, assénait à ses adversaires, en l'occurrence Héraclite qu'il injuria de "trublion". Or, nous savons, que le philosophe du Jardin -nonobstant sa verve sèche, contre ses adversaires- avait beaucoup de respect pour ses devanciers, auprès desquels il s'est fortement nourri sans l'avouer ouvertement.

En confrontant le philosophe de Delphes, Héraclite dit l'Obscur, au philosophe du Jardin, nous retrouvons au-delà de leurs différences doctrinales, bien des points de convergences. Cet ouvrage voudrait ainsi recorriger, la fausse image de belliqueux ou d'irrévérencieux que ses adversaires lui ont apprêté.

Biografía del autor:

Ancien professeur au Lycée Mariama, j'ai repris les études en 2005 en vue de parachever un troisième siècle de philosophie. Parallèlement, j'ai suivi une formation continue en DESS Sécurité à l'IPAG (institut de préparation à l'administration générale) à l'Université de d'Auvergne (Clermont-Ferrand, France). Mon mémoire de DESS est intitulé : « la dialectique d'une insécurité : la piraterie somalienne, nouveau bellum sécuritaire ».

Actuellement je suis en fin de thèse de doctorat à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand (France), ma thèse en cours est intitulée : « la catalepsis des staseis gréco-hellénistiques à la lumière de la doctrine d'Epicure, ou de la constitutio de l'asphaleia ».

Héraclite et Epicure, est ma deuxième publication chez Edilivre.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición