S.O.S. Bonheur - Intégrale - tome 1 - Intégrale Sos Bonheur/Anniv

4,43 valoración promedio
( 61 valoraciones por Goodreads )
 
9782800142135: S.O.S. Bonheur - Intégrale - tome 1 - Intégrale Sos Bonheur/Anniv
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Reseña del editor:

Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous. Bonheur officiel. Bonheur programmé. Comme toujours, Louis aurait pu feindre d'ignorer la réalité des "déregs", ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile. Comme toujours, il aurait pu fermer les yeux sur l'existence des "illegs", ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prend à Louis l'envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. Et quand Johnny, un "illeg", glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions. De nos illusions.

Biografía del autor:

Né à Bruxelles le 16 janvier 1939, Jean Van Hamme est ingénieur commercial, licencié en sciences financières, en journalisme et en droit administratif, agrégé d'économie politique. Après une brillante carrière internationale, il abandonne en 1976 son poste de fondé de pouvoir général auprès de Philips-Belgique pour vivre de sa plume. Tout en composant six romans des aventures de "Largo Winch" pour le Mercure de France, il se lance dans le scénario de BD au journal de TINTIN : des gags pour Attanasio ("Modeste et Pompon"), une aventure mythologique ("Epoxy") et des épisodes de "Corentin" pour Paul Cuvelier, "Michael Logan" pour André Beautemps, "Domino" pour Cheret, l'"Histoire sans héros" et "Arlequin" pour Dany, "Mr Magellan" pour Géri. Il y démarre la saga de "Thorgal" pour Grzegorz Roszinski, avec qui il réalisera "Le Grand Pouvoir du Chninkel" chez Casterman. Viennent ensuite les séries "XIII" pour Vance chez Dargaud et "Les Maîtres de l'orge" pour Vallès aux Éditions Glénat, etc. On lui doit également des scénarios pour la télévision (l'adaptation des "Maîtres de l'Orge"), ainsi que pour le cinéma ("Diva" de Jean-Jacques Beneix et "Meurtres à domicile" de Marc Lobet). En 1987, il occupe durant un an le poste de responsable des Éditions Dupuis, où il lance la série best-seller "Largo Winch" avec Philippe Francq et conçoit ce qui deviendra la collection "Aire Libre". Il y apporte les récits de "S.O.S. Bonheur", illustrés par Griffo, et "Lune de guerre" avec Hermann. Ayant démonté toutes les techniques de la narration populaire, Van Hamme est désormais un scénariste qui transforme en or tout ce qu'il écrit. Il n'est donc guère étonnant qu'une de ses plus récentes missions, parfaitement réussies, ait été la réanimation des personnages de "Blake et Mortimer" avec le dessinateur Ted Benoît. Nul mieux que lui ne pouvait s'inscrire dans la tradition classique d'Edgar P. Jacobs. Chargé de cours à l'institut d'Arts de Diffusion (Louvain-la-Neuve), il est également président du Centre Belge de le Bande Dessinée depuis 1992. Philippe Francq et Jean Van Hamme se sont vus décerner le Sanglier 2007 du meilleur album adulte (un des Prix Uderzo) pour Les trois yeux des gardiens du Tao, le 15e album de leur série Largo Winch.

Né le 21 mai 1949 à Wilrijk, près d'Anvers, Werner Goelen, dit Griffo, suit durant sept ans les cours de l'Académie des Beaux-Arts. Il vit ensuite trois ans dans une communauté d'artistes qui lui fait découvrir la bande dessinée par le magazine underground qu'elle édite: SPRUIT. En parallèle, il livre illustrations et caricatures aux magazines MIMO, EXTRA et HUMO. En 1975, Griffo reprend pour TINTIN la série "Modeste et Pompon", créée par Franquin. Mais cette tentative humoristique ne le convainc guère et il se tourne vers la publicité avec une incursion dans le dessin érotique pour les éditions Biofot. Il voyage énormément et revient au réalisme chez l'éditeur Michel Deligne en dessinant "L'ordre du Dragon noir" (1982), une aventure de Bob Wilson préfigurant la série "Munro" qu'il lance ensuite aux éditions Dupuis avec le scénariste François Di Giorgio. André Taymans prendra sa succession pour la quatrième et dernier épisode. Philippe Vandooren, alors rédacteur en chef du journal de SPIROU, lui suggère de dessiner les récits complets de "S.O.S Bonheur", imaginés par Jean Van Hamme d'après un projet de série télévisée qu'il n'avait pas réussi à faire produire. Cette trilogie inaugurera en 1988 la collection "Aire Libre", à laquelle Griffo reviendra en 1994 avec un diptyque fantastique scénarisé par Jean Dufaux : "Monsieur Noir". De plus en plus inspiré par la bande dessinée pour adultes, Griffo va concentrer sa production sur les scénarios de Jean Dufaux et lance successivement les séries "Béatifica Blues" (1986, trois tomes chez Dargaud), "Samba Bugatti" (1992, quatre épisodes chez Dargaud), "Giacomo C." (1988, une dizaine de volumes déjà chez Glénat). Infatigable, il s'associe également avec Patrick Cothias pour animer chez Glénat l'épopée historique de "Cinjis Qan" (1996, trois volumes) et publier dans la collection "Signé" du Lombard "La Pension du docteur Eon" en 1998, et avec Swolfs, pour "Vlad", publié chez le même éditeur.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición

Otras ediciones populares con el mismo título

9782800169835: S.O.S. Bonheur - Intégrale - tome 1 - S.O.S. Bonheur Intégrale 1 (édition définitive)

Edición Destacada

ISBN 10:  2800169834 ISBN 13:  9782800169835
Editorial: Dupuis, 2016
Álbum