Histoire Du Corps. de La Renaissance Aux Lumi'res T1 (French Edition)

0 valoración promedio
( 0 valoraciones por Goodreads )
 
9782757825488: Histoire Du Corps. de La Renaissance Aux Lumi'res T1 (French Edition)

Adulé ou maltraité, étudié, négligé, fardé, embelli, enlaidi, dissimulé... le corps humain nous inspire des attitudes et des sentiments aussi variés que révélateurs de nos sociétés. Changeant au cours des âges, tributaire des conditions de vie et des cultures qui, elles-mêmes, évoluent. Cette série de trois volumes réalise la magistrale synthèse historique qui manquait sur la place du corps dans la société occidentale. Le premier volume s’attache au corps « moderne » des anatomistes, observé, manipulé, disséqué – mais aussi au corps qui souffre et qui jouit. Lorsque ce corps « moderne » émerge au XVIe siècle, c’est la première fois qu’il peut être imaginé indépendamment de l’influence des planètes, des forces occultes. Non que disparaissent, loin s’en faut, les références sacrées, mais un conflit de culture s’avive avec la Renaissance où le corps se singularise dans toute son autonomie. À quoi s’ajoute un intense travail de la modernité sur les frontières du soi, les pulsions, les désirs : contrôle des politesses et des sociabilités, polissage des violences, auto-surveillance des gestes dans l’univers de l’intime. Parution simultanée au Seuil d’Histoire de la virilité en 3 volumes.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

About the Author:

Georges Vigarello est directeur d etudes a l Ecole des hautes etudes en sciences sociales, a effectue de nombreux travaux sur l histoire des pratiques et des representations du corps. Il a publie entre autres Le propre et le sale, l hygiene du corps depuis le Moyen Age (Seuil), Histoire de la beaute, le corps et l art d embellir de la Renaissance a nos jours (Point Seuil), La silhouette du XVIIIe siecle a nos jours, naissance d un defi, (Seuil).

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición