Guerre Du Rif. Maroc (1921-1926)(La) (English and French Edition)

3,5 valoración promedio
( 6 valoraciones por Goodreads )
 
9782757813546: Guerre Du Rif. Maroc (1921-1926)(La) (English and French Edition)

Placé depuis 1912 sous le protectorat de la France et de l´Espagne, le Maroc devient, entre 1921 et 1926, le théâtre d’une véritable guerre qui oppose la guérilla menée par le jeune chef berbère Abdelkrim et les armées des deux puissances européennes.En resituant les mécanismes et les enjeux de cette guerre, en donnant un exposé particulièrement saisissant de l’horreur et de la barbarie des combats, en présentant une galerie de portraits des principaux protagonistes et en analysant les impacts et les prolongements politiques majeurs dans les relations entre ces trois pays, les auteurs de cet ouvrage relèvent la gageure de proposer une vision d’ensemble cohérente d´un conflit complexe.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

About the Author:

Vincent Courcelle-Labrousse. Avocat et ancien secrétaire de la Conférence. Sa profession l’a conduit au Maroc, comme à intervenir auprès du Tribunal international pour le Rwanda ou de la Cour pénale internationale.Nicolas Marmié. Journaliste indépendant. Il a été correspondant permanent de l’agence Associated Press au Maghreb de 1999 à 2006 et correspondant du Figaro à Rabat.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición