Judas Numero 5747 Mon Pere

ISBN 13: 9782756323800

Numero 5747 Mon Pere

 
9782756323800: Numero 5747 Mon Pere
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Reseña del editor:

Au cours de la guerre de 39/45, le petit Clovis dut, en compagnie de sa maman et de ses deux soeurs, quitter précipitamment sa région natale afin de fuir l'envahisseur. À neuf ans, il fut orphelin, et devint le petit bout de chou de personne. Valet de ferme dans la Sarthe, les méandres de sa vie de souffrance le ramenèrent dans le Nord où il devint mineur de fond. Durant sa pénible existence, il a cherché le secret du pain d'alouette et celui des oiseaux d'amours qui connaissent la liberté. Pour tous souvenirs, hormis les traces indélébiles du fouet qui parsèment son dos, il demeure celui de l'homme qui lui a redonné espoir et l'envie de combattre la mort. Père Henri, celui qu'il considère comme son papa sarthois. Le revoir avant que ne passe le dernier train est son ultime combat ! La vie qui ne lui a jamais fait de cadeau, lui laissera-t-elle suffisamment de temps pour le retrouver ?

Biografía del autor:

Fils de mineur de fond, enfants des corons, j'ai grandi au sein d'une famille, où maman comptait chaque sou et papa s'échinait à la tâche afin que nous ne manquions pas de l'essentiel. Peu expansif, j'ai, depuis l'âge de dix ans, écrit des poésies dans lesquelles je criais mes craintes, mes douleurs et mes chagrins. Il m'était plus facile, en secret dans la pénombre, de les coucher sur une page, plutôt que d'en parler. Ma muse me réveille la nuit, au cours de laquelle j'exorcise mes démons en vers de douze pieds. Les mots, qui par pudeur, restent enfouis au fond de ma gorge, ma plume les dessine sur l'âme de ma feuille. Alors, des larmes s'échappent de mon coeur et apaisent, pour un instant, celui qui ne sait pas parler et font renaître, pour un moment, l'enfant que je suis toujours.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición