Atlantes et cariatides : Les supports anthropomorphes dans la théorie architecturale en France du XVIe au XVIIIe siècle (Universitaire)

 
9782332489401: Atlantes et cariatides : Les supports anthropomorphes dans la théorie architecturale en France du XVIe au XVIIIe siècle (Universitaire)
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Reseña del editor:

Depuis l'Antiquité, atlantes et cariatides fascinent artistes, écrivains et promeneurs. Figures mystérieuses, ils soutiennent balcons et portiques, mêlant sculpture et architecture.

À l'époque moderne, les théoriciens de l'architecture écrivent longuement sur leur origine et leur fonction. Assimilés à la colonne et s'intégrant désormais dans la théorie des ordres, les supports anthropomorphes ont donné lieu à de nombreuses controverses : peut-on parler d'un ordre cariatide ?

Cet ouvrage propose une étude approfondie de ces écrits théoriques afin de faire le point sur la perception des « figures humaines servant de colonne » en France du XVIe au XVIIIe siècle, à travers les mythes et légendes, l'application des préceptes de Vitruve ou la place du corps humain dans l'architecture.

Biografía del autor:

Sandrine Chabre signe, aux Éditions Edilivre, son premier essai historique.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición