9782253936145: Trois

Sinopsis

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer. 2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ? Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux. Une radioscopie de la France des trente dernières années à travers un trio d'amis. Alice Develey, Le Figaro. Lumineux. Pierre Vavasseur, Le Parisien week-end. Epatamment bien ficelé. Claire Devarrieux, Libération.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca del autor

Valérie Perrin est née en 1967 et a deux enfants : Valentin et Tess.
En 2009, elle publie le carnet de tournage de Ces Amours-là, film de Claude Lelouch, photographies et textes.
De 2010 à 2018, elle est la coscénariste de Claude Lelouch.
En 2015, elle publie Les oubliés du dimanche. Traduit dans une dizaine de pays, il obtient 13 prix littéraires et se classe depuis parmi les meilleures ventes au Livre de Poche.
En 2018 elle connait un succès retentissant avec Changer l’eau des fleurs, qui obtient le Prix Maison de la Presse et le Prix des Lecteurs du Livre de Poche. Elle rentre dans le classement du Figaro Littéraire des 10 auteurs les plus vendus en France en 2019, et figure en tête des ventes internationales : son roman est traduit dans 32 pays dont la Chine, les Etats-Unis et la Russie. Elle est l’auteure la plus vendue en Italie en 2020 et 2021. Elle travaille à l’adaptation cinématographique de son roman.
En 2021, elle publie Trois et rentre à nouveau dans le classement du Figaro Littéraire des 10 auteurs les plus vendus en France en 2021. Trois est le roman préféré du Parisien en 2021, et ses droits sont cédés dans 15 langues. 

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Otras ediciones populares con el mismo título

9782226451149: Trois

Edición Destacada

ISBN 10:  2226451145 ISBN 13:  9782226451149
Editorial: Albin Michel, 2021
Tapa blanda