Moi, je veux être une sorcière: Ménopause, le dernier tabou - Tapa blanda

Pavlenko, Marie

 
9782227501201: Moi, je veux être une sorcière: Ménopause, le dernier tabou

Sinopsis

Parce qu'elle a perdu la capacité à donner la vie, la femme ménopausée devient un rebut à écarter du coeur de la vie et de la cité, un corps inutile, périmé. Sa place ? Effacée. Son vécu ? Le Grand méchant tabou. Il est temps de briser cette vision éculée. Sans faux-semblant et avec humour, cet essai graphique décortique et dédramatise la période de l'arrivée de la ménopause, et tente de comprendre pourquoi la femme de 50 ans disparaît des radars dans les sociétés occidentales. Une histoire patriarcale à renverser cul par-dessus tête pour mieux vivre, pour exister.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca de los autores

Marie Pavlenko vit entre la région parisienne et les montagnes cévenoles. Elle compose depuis plus de dix ans une oeuvre originale, pour tous les publics et sous une diversité de formes, où s'articulent les thèmes de la métamorphose, de l'altérité, des liens tissés avec le vivant. Drôles, foutraques, poétiques ou tragiques, ses textes sont marqués par son engagement pour les droits des femmes et de la nature sauvage, et mettent en scène des personnages en marge, fragiles, obstinés, résilients. Saluée par de nombreuses distinctions, dont le Grand prix de la Société des gens de lettres en 2020, Marie Pavlenko est traduite dans une douzaine de langues.

Joséphine Onteniente a passé son enfance à inventer des bandes dessinées sans queue ni tête et à lire sous la couette. Après des études d'arts appliqués à Lyon, elle a publié sa première bande dessinée, Victor Jara, la voix du peuple, avec Maxence Emery, aux Éditions des ronds dans l'eau. Depuis, elle continue à écrire et dessiner ses propres histoires, ou celles des autres, comme Moi, je veux être une sorcière, un texte de Marie Pavlenko.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.