Snegurochka - Tapa blanda

Samura, Hiroaki

 
9782203096523: Snegurochka

Sinopsis

Quand une quête d'identité se heurte à la violence aveugle de l'appareil d'Etat. URSS, 1933. Sous la férule totalitaire de Staline, le pays connaît des bouleversements brutaux. Au bord d'un lac de Carélie, Belka. une jeune tille en fauteuil roulant, et son domestique s'installent dans une datcha qui appartenait autrefois à une famille d'aristocrates. A mesure que le passé de ces deux étranges personnages se dévoile, histoire et Histoire s'entremêlent. Et si une menace terrible pesait sur le pouvoir en place ? Et si la jeune Union soviétique n'en avait pas fini avec les fantômes de la Russie impériale assassinée quelques années plus tôt ? Après L'Habitant de l'infini, monument du manga de sabre, Hiroaki Samura livre, avec Snegurochka, un thriller politique à la beauté glacée, blanc comme la neige et rouge comme le sang.

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Acerca del autor

Hiroaki Samura est encore étudiant à l'université des beaux-arts de Tama lorsqu'il soumet les premières pages de L'Habitant de l'infini aux éditions Kôdansha. La série fait les riches heures du magazine Afternoon entre 1993 et 2011 et devient un monument du manga de sabre célébré dans le monde entier. Hiroaki Samura signe également des oeuvres courtes, du thriller historique (Snegurochka) à la science-fiction (Halcyon Lunch), en passant par le western (Emerald). Il y fait chaque fois la démonstration éclatante de la richesse de son inspiration, de sa virtuosité graphique et de sa science du rythme, qui font de lui un auteur incontournable de la bande dessinée mondiale contemporaine.

De la contraportada

URSS, 1933. Sous la férule totalitaire de Staline, le pays connaît des bouleversements brutaux. Au bord d'un lac de Carélie, Belka, une jeune fille en fauteuil roulant, et son domestique s'installent dans une datcha qui appartenait autrefois à une famille d'aristocrates. À mesure que le passé de ces deux étranges personnages se dévoile, histoire et Histoire s'entremêlent. Et si une menace terrible pesait sur le pouvoir en place ? Et si la jeune Union soviétique n'en avait pas fini avec les fantômes de la Russie impériale assassinée quelques années plus tôt ?

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.