Voyage sur les flots de galaxies - Laniakea, notre nouvelle adresse dans l'Univers (Quai des Sciences)

4 valoración promedio
( 1 valoraciones por Goodreads )
 
9782100738908: Voyage sur les flots de galaxies - Laniakea, notre nouvelle adresse dans l'Univers (Quai des Sciences)
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 
Críticas:

  • Futura Sciences
‘...Une démarche grâce à laquelle nous pourrions peut-être mieux comprendre certains processus de formation des galaxies et, qui sait, savoir enfin quelle est  notre place dans l'univers
  • L'astronomie
‘L’auteure propose un extraordinaire voyage dans notre Univers « sur les flots de galaxies » et au travers de sa vie de chercheuse « cosmographe » Elle évoque tout ce qui fait sa vie d'astrophysicienne les succès, les difficultés, les impasses, les missions d’observation qui I ont amenée a travers le monde entier, les rencontres décisives comme celles de BrentTully, Rick Fisher, Heyuda Hoffman, Daniel Ponarede... {...}Ce livre qui se lit comme un roman nous apprend beaucoup sur notre Univers. ll est écrit dans un style très agréable, mêlant explications scientifiques très précises et anecdotes émaillant la vie de chercheur’
 
  • Ciel & Espace "Ce livre est agréable à lire, car son thème permet à la fois d'aborder l'histoire de l'astronomie et de montrer comment un chercheur travaille"

Reseña del editor:

Les cosmographes  sont les  nouveaux explorateurs. Ils  étudient la structure de l'univers et comment s'agencent et évoluent les galaxies qui le constituent. C'est ainsi qu'a été révélée en 2014 la première carte dynamique moderne de l'univers, avec ses zones vides et ses immenses "continents" extragalactiques. Hélène Courtois, astrophysicienne passionnée, nous  fait découvrir  sa quête pour cartographier le cosmos. Elle a  couru les plus grands télescopes du monde  afin de mesurer la lueur de milliers de galaxies et en déduire les distances qui les séparent  ainsi que  leurs effets gravitationnels.  Ces données ont ensuite été traitées et analysées, pour obtenir finalement une image en volume du superamas auquel appartient notre Voie lactée, continent extragalactique de 500 millions d'années-lumière de largeur baptisé "Laniakea".
 
 

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición