Portrait en pied de Suzanne (Folio)

3,68 valoración promedio
( 38 valoraciones por Goodreads )
 
9782070420605: Portrait en pied de Suzanne (Folio)
Ver todas las copias de esta edición ISBN.
 
 

Portrait en pied de Suzanne

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

Contraportada:

«Je veille auprès de Suzanne endormie. C'est étrange, sa ressemblance avec mon pied gauche. Je sais bien qu'un pied est un pied, que Suzanne est Suzanne, mais mon pied est plus proche de Suzanne que de moi. J'avais deux pieds. Suzanne m'a pris l'autre, il ne m'en reste qu'un. Je ne suis pas en train de me plaindre, au contraire. Est-ce que je ne donnerais pas mes deux pieds pour Suzanne ? Et puis la souffrance s'est apaisée. Oh, je ne suis pas dupe. Le mieux que j'éprouve est dû au sommeil de Suzanne, je m'en rends compte. N'empêche que j'y gagne. Je respire à petits coups par crainte de la réveiller. Il faut dire qu'elle est exténuée. Il y a de quoi. Comment a-t-elle réussi à supporter mon énorme masse de graisse ? Cela me dépasse. Je ne comprendrai jamais rien aux femmes. Il pleut.»

Biografía del autor:

Né en 1938, Roland Topor est le fils du peintre et sculpteur Abram Topor. Il passe ses premières années à Paris, puis en Savoie où ses parents, immigrés juifs polonais, se cachent de l'occupant nazi. Étudiant à l'École des Beaux-Arts de Paris, il collabora au journal Hara-Kiri dont il partage le culte de l'humour noir, décapant et cynique. Il est l'un des créateurs en 1962 du mouvement «Panique» avec Fernando Arrabal, Olivier O. Olivier, Alexandro Jodorowsky et Jacques Sternberg. Scénariste (films, théâtre, télévision), acteur, affichiste prolifique, romancier (son roman Le locataire chimérique a été adapté par Roman Polanski), Roland Topor a été aussi l'un des protagonistes de l'émission de France Culture Des Papous dans la tête. Il est décédé en 1997 à son domicile parisien.

"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición