Naissance en Gascogne: Pierre de Fermat, Jean-Pierre, baron de Batz, Jean Louis de Nogaret de La Valette, Charles de Batz-Castelmore d'Artagnan (French Edition)

0 valoración promedio
( 0 valoraciones por Goodreads )
 
9781233188512: Naissance en Gascogne: Pierre de Fermat, Jean-Pierre, baron de Batz, Jean Louis de Nogaret de La Valette, Charles de Batz-Castelmore d'Artagnan (French Edition)

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Pages: 29. Non illustré. Chapitres: Pierre de Fermat, Jean-Pierre, baron de Batz, Jean Louis de Nogaret de La Valette, Charles de Batz-Castelmore d'Artagnan, Dominique-Jean Larrey, Jean Melchior Dabadie de Bernet, Théophile de Viau, Bertrand Pierre Castex, Roger Ducos, Jean-Joseph Melchior Dabadie de Bernet, Jean de La Gessée, Marie-Barthélémy de Castelbajac, Jean Bilhères de Lagraulas, Joseph Raulin, Jean d'Arcet, Jean-Jacques de Laterrade, Jean Baseilhac, Alexis Littré, Guilhem Ruffat de Fargues, Bertrand des Bordes, Jacques de Romas. Extrait: Pierre de Fermat, né dans la première décennie du siècle, à Beaumont-de-Lomagne, près de Montauban, et mort le 12 janvier 1665 à Castres, est un juriste et mathématicien français, surnommé « le prince des amateurs ». Il est en même temps un habile helléniste. Il s'est aussi intéressé aux sciences physiques ; on lui doit notamment le principe de Fermat en optique. Son père, Dominique Fermat, était un marchand aisé de Beaumont-de-Lomagne, doué en calcul. Ce bourgeois et second consul de la ville est connu comme marchand de cuir (et autres denrées) ; il s'est marié successivement à Françoise Cazeneuve, fille d'un marchand aisé (et ce jusqu'en 1603 au moins), puis à Claire de Long, fille de Clément de Long seigneur de Barès (et ce avant 1607). On ne sait cependant laquelle de ces deux femmes fut la mère du mathématicien. Plusieurs actes témoignent de la naissance d'un enfant Fermat du nom de Pierre, l'un baptisé le 31 octobre 1605, l'autre durant l'année 1608. La maison où est né le mathématicien, et qui abrite de nos jours l'office de tourisme, est une maison familiale sur laquelle il n'y a pas de doute car elle fut occupée, de 1577 à 1707, par quatre générations de Fermat. Pour autant, on ne sait pas davantage où Pierre de Fermat a fait ses études primaires. Par la suite, il suit des études de droit à Toulouse et à l'université d'Orléans, de laque...

"Sinopsis" puede pertenecer a otra edición de este libro.

(Ningún ejemplar disponible)

Buscar:



Crear una petición

Si conoce el autor y el título del libro pero no lo encuentra en IberLibro, nosotros podemos buscarlo por usted e informarle por e-mail en cuanto el libro esté disponible en nuestras páginas web.

Crear una petición